Blog

Adrien, #BestCoder Python de janvier : « J’ai passé les tests pour jauger mon niveau »

IMG_1811
Share Button

Adrien, classé dans le top 3 des #BestCoders Python, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Adrien, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis un développeur Python « self made », ingénieur aéronautique à la base (de formation). J’adore travailler avec Python. Pour moi, c’est le modèle vers lequel devraient tendre tous les autres langages de programmation (pure question de goût). J’ai utilisé pas mal de packages Python, je ne saurais tous les citer.

 

Quant aux frameworks, j’ai travaillé avec Twisted pour la programmation réseau asynchrone, et j’ai beaucoup aimé. Tornado est pas mal aussi. Django est très populaire et je travaille actuellement avec, mais je ne suis pas très fan.
J’ai fait un peu de JavaScript aussi. Je me suis limité à du VanillaJS et la librairie jQuery. Le monde des frameworks JS est une jungle, je préfère attendre d’avoir à en utiliser un pour me lancer dans son apprentissage.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests techniques sur JobProd ?

J’ai découvert JobProd totalement par hasard sur le web et j’ai passé les tests pour jauger mon niveau; histoire de ne pas croire que je maîtrise quelque chose alors qu’en fait non. C’est quelque chose que j’aime bien faire de temps en temps pour rester « à la page », disons. Je suis content de constater que j’ai un niveau pas trop mauvais :-).

 

Je ne sais pas comment vous effectuez votre classement, notamment si je suis dans le top 10% parmi 10, 100 ou 1000, je ne saurais vous donner une explication. Mais si ça compte, je lis énormément sur la programmation (en Python notamment mais pas que), parce que j’essaie de rattraper mon « retard » par rapport aux gens dont le dev est la formation initiale.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de février?

Je ne suis pas très doué en conseils…Je dirais : lire beaucoup de code écrit par d’autres.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>