Alexandre, #BestCoders NET.Lo d’octobre: « J’ai l’esprit de compétition et le test est un bon moyen de se défier »
17 novembre 2016

Alexandre, #BestCoders NET.Lo d’octobre: « J’ai l’esprit de compétition et le test est un bon moyen de se défier »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Alexandre, faisant partie du top 3 des #BestCoders NET.Lo, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Alexandre, qui es-tu en quelques lignes ?

J’ai 35 ans. J’ai découvert le monde de la programmation il y 20 ans lors d’un stage en entreprise et ça fait 14 ans que c’est mon job.

 

Comme beaucoup, j’ai débuté professionnellement avec Php, VB6 puis avec FoxPro dont je garde un excellent souvenir car c’est un super environnement pour manipuler des données facilement et rapidement. Je suis ensuite passé en autoformation à dotNet peu de temps après sa sortie et je ne l’ai plus jamais quitté.

 

Je me suis essayé (contraint et forcé) à Ruby on Rails pour un projet, mais j’ai gardé un très mauvais souvenir ; les évolutions du Framework n’étaient pas rétrocompatibles.

 

Mes expérience professionnelles ont presque toujours été orientées vers ce qu’on qualifie maintenant de DevOps, ce qui a fait évoluer ma vision du développeur et du code.Pour moi un bon DevOps c’est un peu McGyver du code qui peut répondre aux exigences en temps et en heure avec les moyens dont ils disposent.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai trouvé l’approche de JobProd différente des autres agences et c’est ce qui a éveillé ma curiosité. J’ai l’esprit de compétition et le test est un bon moyen de se défier.

 

La grande majorité des questions portait sur une techno (Winform) que je n’utilise plus depuis des années, du coup, je suis en même temps étonné et satisfait de n’avoir pas trop « perdu » dans ce domaine.
D’ailleurs j’en profite : un test plus orienté WPF / UniversalApps / C# serait le bienvenu.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de novembre ?

Je conseille aux candidats de passer des tests sur des technos qu’ils utilisent tous les jours et pour lesquels ils n’ont plus besoin de la touche F1.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 

Share Button

Répondre