Blog

Antoine, #BestCoder JavaScript de novembre: « lancez vous avec toute votre passion »

Capture d’écran 2016-12-13 à 10.19.28
Share Button

Antoine, faisant partie du top 3 des #BestCoders JavaScript, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 
 
 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Antoine, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur « fullstack » avec une grosse préférence pour le backend. Mon outils préféré : NodeJS. Simplement, car j’aime la rapidité de la techno ainsi que le fait de coder avec le même langage en front comme en back. Associé à la base de données NoSQL, on obtient un combo idéal.

 

Actuellement, j’utilise surtout le framework Hapi. Il n’impose aucune structure et embarque, entre autres, un router très complet ainsi qu’un système de hook et de plugin performant. Coté front, j’utilise encore Angular 1 mais je vais sûrement me lancer sur ReactJS prochainement. J’en entends beaucoup de bien.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Je regarde régulièrement les offres d’emplois. Après être tombé sur une offre d’une startup qui faisait référence à JobProd, j’ai naturellement été voir. J’ai bien aimé le système de test et surtout la diversité des technologies proposées. Je ne recherche pas particulièrement de job actuellement mais j’ai quand même répondu à 3 questionnaires pour m’amuser. (Je n’ai affiché les résultats que de deux car je n’assume pas le score du dernier).

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

Revoyez bien les bases de vos langages de prédilection et lancez vous avec toute votre passion. C’est quand on s’amuse qu’on réussit le mieux.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Il y en a bien un à qui je pense. Arthur. Il fait la même école que moi et est fullstack aussi. On a travaillé plusieurs fois ensemble et son travail est toujours très propre. Je suis sûr que ça sera un bon challenge de me confronter à lui.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>