Blog

Anton, #BestCoder Archi-Infra et PHP de novembre : « je dois reconnaître que c’était un bon entraînement »

Capture d’écran 2016-12-13 à 10.37.54
Share Button

Anton, faisant partie du top 3 des #BestCoders Archi-Infra et PHP, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 
 
Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Anton, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur back-end/front-end et team-lead. Je suis un adepte de la plus fréquente combinaison des technologies: MySQL, PHP et JS et particulièrement Percona comme une solution de MySQL base de données, Symfony, Silex et Yii parmi les frameworks du back-end et ReactJS+Redux comme les frameworks du front-end.

 

Je m’intéresse beaucoup à la configuration des serveurs et aux applications temps réel en NodeJS et Go. Je crois, que presque tous les problèmes peuvent être résolus par ceux-ci avec le caching, si on construit la bonne architecture.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Il y a eu deux raisons principalement:
– Trouver le job de mes rêves avec JobProd (maintenant, je suis en recherche de possibilité à déménager et trouver un emploi à Paris),
– Vérifier mes connaissances sur mes domaines professionnels et je dois reconnaître que c’était un vrai bon entraînement.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

 

Les clés du succès sont, je crois, l’expérience et la bonne connaissance du domaine du test que vous avez envie de passer.

 

Mais il y a aussi quelques conseils techniques que je pourrais donner à tous les codeurs qui veulent passer les tests pour avoir les meilleurs résultats :

 

  • Efforcez-vous de vous placer dans une atmosphère calme et sans distraction.
  • Il vaut mieux de ne pas chercher les réponses sur internet, parce que vous n’avez pas assez de temps pour le faire.
  • Concentrez-vous sur les questions et omettez celles dont vous ne savez pas les réponses pour le moment — vous aurez une deuxième tentative juste après.
  • En faisant la première tentative du test, efforcez-vous de retenir les réponses dont vous êtes sûr.Faites la deuxième tentative tout de suite, après la première, pour ne pas perdre de temps et pour être capable de vous concentrer sur les questions auxquelles vous n’avez pas répondu / répondu sans certitude.

 
 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>