Blog

Arnaud, #BestCoder Ruby/Rails : « Quelques katas sur Exercism ou Codewars peuvent être bénéfiques pour s’échauffer ! »

Capture d’écran 2016-06-06 à 10.24.40
Share Button

Arnaud, figurant parmi le top 3 des #BestCoders Ruby/Rails de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Arnaud, comment as-tu envie de te présenter à la communauté de développeurs JobProd ?

De formation initiale ingénieur du son, et passionné d’informatique depuis l’amstrad CPC 464, j’ai découvert le web en 1999 dans une agence multimédia, depuis lors j’exerce mon activité de développement en télétravail. Après de nombreuses années à monter des sites en PHP, j’ai évolué vers des projets plus applicatifs, et me suis intéressé à d’autres langages du web tels que Ruby que j’affectionne particulièrement pour son expressivité, sa concision et la facilité avec laquelle on peut développer en TDD. Aujourd’hui j’explore d’autres techno du web front ou back comme Elixir ou React.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Je suis à la recherche d’un nouveau poste. Les tests en ligne sont une façon assez objective de se resituer sur le marché. Personnellement je suis assez satisfait des résultats. J’avais passé ces tests déjà il y a un peu plus d’un an et je trouve qu’ils ont évolué dans le bon sens.

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juin ?

Take it easy! Prenez votre temps pour répondre aux tests, dans un environnement propice à la concentration. Quelques katas sur Exercism ou Codewars peuvent aussi être bénéfiques pour s’échauffer avant de se lancer.

 

4- As-tu envie de défier un ami sur la plateforme de tests tech ?

J’inviterais bien Joël. C’est un pair, développeur Ruby actif dans la communauté open source et embarqué sur un très beau projet, c’est aussi avec lui que j’ai fait mes premiers pas sur Rails. J’espère bien qu’il répondra au défi!

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>