Blog

Aymeric, #BestCoders Symfony2 et HTML/CSS d’août : « Ça m’a donné envie de m’auto-évaluer! »

Aymeric
Share Button

Aymeric, faisant partie du top 3 des #BestCoders Symfony2 et HTML/CSS, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de septembre ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Aymeric, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur web depuis un peu plus de 5 ans plutôt orienté PHP même si j’ai eu l’occasion de travailler sur des technos très variées : Drupal, Symfony, AngularJS, Objective-C, Swift, AS3.
 

Actuellement je suis particulièrement intéressé par le framework Symfony et ses différents composants. J’ai découvert ce framework il y a plus d’un an maintenant et j’ai été très agréablement surpris par la qualité de son code mais aussi des bundle créés par la communauté. J’ai d’ailleurs appris beaucoup de bonnes pratiques avec Symfony en fouillant dans le code de quelques bundle ou même sur la documentation du framework.

 

Je ne pensais pas que travailler avec un framework pouvait être aussi intéressant et enrichissant ! Je trouve qu’il offre un cadre très structurant et permet de réaliser du code « propre » assez naturellement.

 

A l’inverse, actuellement je passe une bonne partie de mon temps à développer sur des sites Drupal 7 et je suis globalement déçu par les modules de la communauté qui sont souvent abandonnés avant d’être finalisés.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai découvert JobProd grâce à une stagiaire plutôt douée PHP avec une vision très moderne sur le développement en général. Ça m’a donné envie de m’auto-évaluer pour voir si j’étais largué ou si je pouvais encore rivaliser avec les jeunes diplômés !

 

Finalement j’ai été plutôt satisfait de mes résultats, notamment sur Symfony où j’ai des compétences plus théoriques que pratiques. Les tests permettent aussi de mettre en évidence certaines lacunes, ce qui est génial pour qui veut progresser.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à passer du temps sur la documentation des frameworks que l’on utilise mais aussi à être curieux et regarder le code des autres développeurs. Github est une mine d’or pour ça !

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

J’aimerais défier Léo qui n’a pas beaucoup d’expérience dans le développement web mais qui apprends très vite !

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>