Blog

Benjamin, #BestCoder Swift de novembre: « cherchez à apprendre en permanence pour avoir de l’avance sur les autres »

Capture d’écran 2016-12-13 à 10.28.26
Share Button

Benjamin, faisant partie du top 3 des #BestCoders Swift, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 
 
 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Benjamin, qui es-tu en quelques lignes ?

Hello, je m’appelle Benjamin et j’ai 24 ans. Je suis développeur iOS chez une entreprise éditrice de logiciels située à Montréal. Je me suis spécialisé dans le développement iOS depuis maintenant 3 ans donc je travaille principalement sur iOS, Objective-C et Swift. Il m’arrive également de développer en Web sur des projets Node.js, PHP mais plus dans un but personnel.

 

Sinon dans la vie, je suis ouvert à tout et m’intéresse vraiment à tous les domaines plus particulièrement, tout ce qui touche à la musique et au sport.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé des tests sur JobProd car je connaissais déjà le site. Il m’arrive d’y aller de temps en temps pour tester mes compétences et m’améliorer. Vu que des QCM en Swift étaient sortis, je me suis dit que c’était l’occasion de me tester un peu !

 

J’ai eu des bons résultats principalement parce que je pratique Swift depuis sa sortie. J’ai lu le Swift Programming guide (le guide de référence d’Apple) en entier donc je pense qu’il faut le mix de maîtrise théorique mais aussi de l’expérience qui m’aide pas mal quand c’est plus des questions liées au Framework d’Apple.

 

Je pense être dans le top pour la bonne raison que je travaille beaucoup mon sujet et j’essaye de m’améliorer en permanence ! Il y a également un peu moins de monde qui développe pour le mobile.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

Je leur conseille déjà de maîtriser un minimum leur sujet de manière théorique (livre, articles, concepts…) et aussi de pratiquer beaucoup. L’important dans l’informatique en général c’est de chercher à apprendre en permanence pour avoir de l’avance sur les autres.

 

Comme disait Gaston Bachelard: « C’est ce que nous pensons déjà connaitre qui nous empêche souvent d’apprendre ». Il faut sortir de sa zone de confort et chercher à comprendre les choses les plus difficiles pour vraiment progresser!

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Oui, j’aimerais bien défier Alexis d’en faire de même! C’est un développeur avec qui j’ai fait mes études et on faisait vraiment des très bons projets ensemble! J’aimerais qu’il me montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe! J’espère juste qu’il va laisser un peu de place dans le top 3 pour quelques personnes quand même!

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>