Blog

Benjamin, développeur PHP/Symfony : ça a été un match direct au premier essai, je suis plus que content !

Ben_cam
Share Button

Benjamin vient de trouver très récemment son job de rêve avec JobProd. Il nous raconte son parcours (plutôt atypique), sa recherche et donne des conseils aux développeurs eux aussi en recherche. Retour sur son interview !


 
 

Je trouve moi aussi mon job de rêve

 
 

1- Peux-tu nous parler de toi et de ton parcours avant ton inscription sur JobProd ?

J’ai un parcours ultra éclectique : des études universitaires de philosophie, de psychologie, et des études musicales avant de devenir vendeur à plein temps, jusqu’au déclic en juillet avec les diplômes certifiés RNCP bac +3 d’OpenClassrooms. Je  suis d’ailleurs encore en plein dedans, je n’ai pas terminé les cours et les projets qui vont avec, mais j’ai acquis suffisamment de connaissances pour me lancer et vivre de ma passion en attendant.
Sinon, je suis un grand passionné de Symfony. Je suis persuadé que les possibilités offertes par ce framework sont sans limite. Et plus j’en découvre davantage et plus cette conviction est renforcée ! J’ai commencé aussi à mettre le doigt dans le domaine de la sécurisation, et ça me fascine, mais là je suis très loin d’être au point.

 

2- Pourquoi t’es-tu inscrit sur JobProd ?

Ce qui m’a séduit avant tout ça a été le principe : toutes les entreprises qui recrutent sur JobProd sont sélectionnées en fonction des opportunités qu’elles proposent et du cadre qu’elles offrent aux développeurs. Ayant travaillé dans la vente dans des conditions parfois très mauvaises, je ne me voyais pas me lancer pour une boite pour laquelle j’avais de gros doutes de ce point de vue. Aussi, le fait que les développeurs soient eux aussi sélectionnés pour rencontrer les sociétés m’a séduit, surtout vu le peu de confiance en moi que j’ai. Je me suis dit « je tente, après tout je n’ai rien à perdre », et ça m’a aidé à prendre conscience que j’étais peut-être pas si mauvais que ça et surtout que j’avais des choses à défendre !

 

3- Pourquoi as-tu choisi d’intégrer Omnilog prochainement ?

Avant tout pour le challenge qu’ils offrent : les missions proposées sont très variées mais ont en commun d’offrir des expériences uniques, aussi prestigieuses que motivantes techniquement. Aussi, je serais amené à être confronté à du site à très très fort trafic, avec des architectures complexes.
Par ailleurs, le fait que ce soit une des très rares SSII sélectionnées par JobProd m’a rassuré. Et l’ambiance que j’y ai vu, pendant mes différents entretiens, et leur capacité à faire confiance à un débutant, du moment qu’il a le bon état d’esprit, m’a beaucoup plu.

 

4- Es-tu content de ton expérience sur JobProd ?

Etant donné qu’Omnilog a été la première entreprise à me contacter et que ça a été un match direct au premier essai, je suis plus que content. Je n’arrive toujours pas à y croire à vrai dire.
De plus, le suivi effectué par toute l’équipe JobProd est top, on se sent vraiment accompagné de bout en bout.
 

5- Aurais-tu un/des conseils à donner à des développeurs qui cherchent le job de leur rêve ?

Je dirais qu’il faut d’abord s’inscrire sur JobProd et faire confiance à Bertrand ! ;)
Je pense qu’il faut aussi savoir s’adapter dans la mesure du possible et géographiquement en particulier. Et même si c’est parfois difficile, je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur le salaire. Il faut chercher avant toute chose le challenge et l’ambiance de travail. Quand on aime ce qu’on fait, qu’on est motivé par le fait de se trouver avec des personnes meilleures que soi-même et qu’on a soif d’apprendre, le reste suit forcément et c’est le bonheur à la clé. Moi en tout cas c’est ça qui me motive et qui me donne la volonté !

 

Merci pour ton témoignage Benjamin ! Nous n’avons plus qu’à te souhaiter bon vent, bon courage pour ton futur déménagement et surtout une bonne intégration chez Omnilog ! :)

 

 
Je trouve moi aussi mon job de rêve
 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>