Blog

Cheikh Oumar, #BestCoder Java de novembre: « La meilleure façon d’apprendre est de faire des projets personnels et de tester les choses »

Cheikh
Share Button

Cheikh Oumar, faisant partie du top 3 des #BestCoders Java, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Cheick Oumar, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur d’applications Java /JEE. J’ai beaucoup travaillé sur des solutions de portail comme Liferay et Alfresco et le développement d’applications plus classiques basées sur les frameworks spring et hibernate. J’ai actuellement sept ans d’expérience , deux chez un éditeur de logiciel et sept dans le monde des sociétés de services.

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé un test dans le but de préparer des entretiens techniques à vrai dire. J’ai créé un profil sur d’autres sites également type : hackerank et coding game. J’ai trouvé coding game ludique et hacker rank intéressant en termes d’exercices proposés. JobProd mériterait d’être plus ergonomique.

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

Il est très important de maîtriser les concepts d’un framework avant de l’utiliser. La meilleure façon d’apprendre est de faire des projets personnels et de tester les choses.

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Il faut que j’explore davantage le site pour évaluer son intérêt. (Je suis peut-être dur mais c’est franc). Pour le moment le site où j’aurais plus à inviter un ami est hacker rank.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>