Christophe, #BestCoders PHP5 de septembre: « Les tests techniques sur JobProd permettent également de se préparer aux tests techniques passés lors des entretiens »
10 octobre 2016

Christophe, #BestCoders PHP5 de septembre: « Les tests techniques sur JobProd permettent également de se préparer aux tests techniques passés lors des entretiens »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Christophe, faisant partie du top 3 des #BestCoders PHP5, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Christophe, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis actuellement Lead Développeur PHP/Symfony. Cela fait maintenant 6 ans que je me suis spécialisé dans le développement web, même si j’aime toujours toucher un peu à tout. Je suis vraiment un grand fan du framework Symfony. On peut faire beaucoup de chose en peu de ligne de code, la maintenance est facilitée et cela pousse les développeurs à mieux penser.

 

Mon dernier poste a été une expérience très riche. J’ai mis en place une refonte complète d’un produit. On est passé d’un projet vieillot et difficile à maintenir, à un projet moderne basé sur les dernières technologies (PHP, Symfony, PostgreSQL, Elasticsearch, Memcached, Docker, Git,…). J’en ai profité également pour mettre en place des méthodes de travail (Respect des normes et standards, tests unitaires et fonctionnels, revue de code, workflow de développement…).

 

Sinon depuis plusieurs années, je fais de la veille technologique intense. J’aime assister à des conférences (Forum PHP par exemple), j’écris des articles sur mon site et je maintiens mon propre bundle Symfony.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Je vais quitter mon poste prochainement. Je vais donc me retrouver sur le marché du travail. Je voulais pouvoir me comparer aux autres développeurs du marché et évaluer mes compétences.

 

Les tests techniques sur JobProd permettent également de se préparer aux tests techniques passés lors des entretiens.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Il faut faire de la veille technologique à long terme. Il ne faut pas hésiter à aller fouiller à l’intérieur des différentes technologies/outils pour comprendre le fonctionnement interne.

 

Lors du test, il ne faut pas paniquer. Certaines questions sont coriaces. Même les personnes du haut du classement font des erreurs.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Je pense à un ami qui s’appelle Anthony. Il est développeur PHP, spécialisé sur Magento. On pourra enfin voir qui est le meilleur.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre