Blog

Damien, participant du #ParisPHP et #BestCoder de juin : « je fais partie du top 10% des meilleurs développeurs PHP »

Capture d’écran 2016-07-06 à 15.00.48
Share Button

Damien, figurant parmi le top 3 des #BestCoders PHP nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.


 

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juillet ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Damien, comment as-tu envie de te présenter à la communauté de développeurs JobProd ?

Je suis un développeur autodidacte. En effet, j’ai comme diplôme un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations ! J’ai toujours été passionné par le code et du coup j’ai décidé de ne pas continuer dans la comptabilité pour plutôt me diriger vers le développement web. Je fouille pas mal sur le net, je me documente à chaque fois que je découvre quelque-chose. Il y a moins de 2 ans, j’ai découvert NodeJs, j’ai a peine mis le doigt dedans que j’ai été attiré par cette technologie. Cela change la vision du développement mais également l’expérience utilisateur. J’aime les site en Single-Page, pour moi c’est l’avenir (et même déjà le présent). J’adore le JavaScript et apporter des interfaces vraiment sympas et simples aux utilisateurs m​ême si l’architecture en Back est complexe. Un jour je créerais un outils semblable à Google Drive ou à Gmail… ​au moins ! ​;)

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Je trouve que l’approche du recrutement avec JobProd est très intéressante. En effet, les entreprises connaissent réellement nos compétences avant même d’entrer en contact avec nous. Du coup, le premier contact est moins “stressant” on va dire car on a pas besoin de “se vendre”, le site le fait déjà pour nous ;)
J’ai effectué plusieurs tests : PHP, PHP Advanced, CSS, Javascript, Nodejs…
Je suis ravi de constater que je fais partie du top 10% en PHP. Et lors du test technique de la soirée ParisPhp, je suis arrivé 3ème sur le podium ! Venant d’un BTS Comptabilité, je suis plutôt fier de mes 9 ans autodidacte !

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juillet ?

La documentation et la pratique ! Il n’y a pas de secret, pour tous les langages, il faut aller sur la doc et ne pas hésiter et décortiquer toutes les pages. Et il faut tester des tas de bouts de ligne de code pour se rendre compte du résultat. Cela permet également de mieux retenir si on créé des bugs ^^…

 

4- As-tu envie d’inviter un contact pour participer aux #BestCoders de juillet ?

Mon collègue Sébastien C. !

 
 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>