Damien, #BestCoders JavaScript d’octobre: « Je travaille beaucoup pour améliorer la qualité de mon code »
8 novembre 2016

Damien, #BestCoders JavaScript d’octobre: « Je travaille beaucoup pour améliorer la qualité de mon code »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Damien, faisant partie du top 3 des #BestCoders JavaScript, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Damien, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur web, j’utilise quotidiennement HTML/CSS/JavaScript avec une spécialisation en JavaScript. Même si je ne m’en suis pas encore servi pour des projets, j’ai un bon feeling à propos de ReactJS et Vue.js.

 

Je travaille beaucoup pour améliorer la qualité de mon code et j’évite les solutions toutes faites.

 

Actuellement, je m’intéresse en profondeur aux techniques à la mode en programmation web : Immutability, Object Composition, Functionnal Programming, React et Elm par exemple.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Je suis venu dans le but de me jauger et je suis satisfait de mes résultats, même si j’aurais aimé encore mieux. Je ne m’attendais pas à être dans le top du classement d’octobre mais c’est ma passion, je code quasi tous les jours depuis 8 ans ça donne une certaine aisance lors des tests.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de novembre ?

  • Prendre son temps à chaque question (ce que je ne fais pas). Certains choix peuvent être éliminé de manière logique sans connaissance théorique.
  • Bien s’assurer qu’on est dans de bonnes conditions au moment de le passer pour ne pas être frustré par le résultat.
  • Ne pas trop donner de valeur à ces résultats : ils ne sont pas l’exacte représentation des capacités de celui qui le passe.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

J’aimerais défier Alexandre sur les tests orienté interface web. Je serais aussi curieux de voir combien il aurait sur un test Java même s’il n’en fait plus désormais : il préfère JavaScript.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre