David, #BestCoders iOS et Swift de septembre: « Faites le test au calme »
11 octobre 2016

David, #BestCoders iOS et Swift de septembre: « Faites le test au calme »

Rédigé par - Répondre

Share Button

David, faisant partie du top 3 des #BestCoders iOS et Swift, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut David, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur iOS, je fais donc de l’Objective-C et du Swift. Je travaille chez une startup où je suis également Tech Lead iOS. Je participe notamment aux CocoaHeads de Montpellier, meetup qui a lieu tous les mois autour de sujet concernant les technologies Apple. J’ai eu l’occasion d’y faire quelques présentations. En dehors du développement mobile iOS, je m’intéresse un peu à toutes les technologies que j’ai l’occasion de croiser, récemment : nodejs, Docker, arduino, etc.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé les tests surtout par curiosité au niveau de Swift. Comme c’est un langage récent et qui évolue vite, on a assez peu l’opportunité d’en faire sur de gros projets ou dans un contexte professionnel. L’ayant pratiqué très peu dans un contexte professionnel et surtout sur des projets personnels, l’idée était surtout de voir si j’avais bien cerné la technologie en question. Jusque-là, je suis assez satisfait des résultats.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Faites le test au calme et surtout soyez honnête avec vous-même ! L’idée aussi c’est d’en apprendre plus sur vous-même.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Je voudrais défier Joffrey.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre