Blog

Fabien, #BestCoder JAVA de novembre : « Le but est, avant tout, d’évaluer ses compétences et de se positionner par rapport aux autres »

Capture d’écran 2016-12-13 à 10.33.11
Share Button

Fabien, faisant partie du top 3 des #BestCoders JAVA, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 
 
Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Fabien, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Fabien. J’ai 29 ans et je suis développeur depuis plusieurs années au sein d’acteurs du e-commerce français.

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, j’ai choisi de concentrer mon début de carrière sur l’aspect technique. J’ai la chance de pouvoir ainsi travailler sur des sites à fort trafic au périmètre fonctionnel, assez large doublé d’un environnement technique challengeant.

 

Du fait de mes expériences, j’ai un profil très orienté back-end mais je fais également de la veille technologique pour rester à l’écoute des nouvelles pratiques de développement front, tout en m’intéressant également à l’architecture web.

 

Je travaille essentiellement en environnement Java (JEE, spring, maven, hibernate…), bien que j’utilise aussi à titre personnel Python (django) ou TypeScript qui me permettent de m’évader et de découvrir une autre approche du développement web.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé des tests en ligne sur JobProd tout d’abord pour tester la plateforme, étant séduit par cette approche de sélection des candidats et des sociétés, contrairement à d’autres plateformes concurrentes qui ne m’ont pas convaincu.Cela a aussi été l’occasion d’estimer mes compétences et de vérifier que les fondamentaux sont bien assimilés, et de connaître ma marge de progression sur les aspects techniques que je n’ai pas l’habitude d’utiliser au quotidien.

 

J’ai trouvé les tests d’un bon niveau technique dans leur ensemble et fidèles à ce qui pourrait être demandé en entretien dans le cadre d’un processus de recrutement.

 

Je suis honoré de figurer parmi les #BestCoders du mois de novembre bien qu’un peu déçu des résultats de certains de mes tests. En repassant une seconde fois (plus sérieusement) le test java j’ai obtenu une note beaucoup plus fidèle à mes attentes.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

 

Je conseillerais aux prochains développeurs de passer les tests dans un environnement calme, tout en faisant attention à la gestion de leur temps. En effet, celui-ci intervient également dans le classement final !

 

Outre la note obtenue, les tests de #JobProd leur permettront de faire le point sur les domaines où ils ont séché en vue de travailler leurs axes d’amélioration.Le but est, avant tout, d’évaluer ses compétences et de se positionner par rapport aux autres.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Mon collègue Alexandre! J’aimerais également défier Khatir, architecte, que je vois sans aucun doute figurer sur le podium du mois décembre !

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>