Florent, #BestCoders JavaScript de septembre: « J’ai toujours aimé les concours et autres challenges techniques »
17 octobre 2016

Florent, #BestCoders JavaScript de septembre: « J’ai toujours aimé les concours et autres challenges techniques »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Florent, faisant partie du top 3 des #BestCoders JavaScript, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Florent, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis lead front-end developer chez une startup reconnue et passionné depuis toujours par la programmation. J’affectionne tout particulièrement le JavaScript car le langage est en constante évolution et que sa communauté est très dynamique. Depuis maintenant deux ans, je travaille avec React, Relay et Redux.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai toujours aimé les concours et autres challenges techniques. Ceux de JobProd étaient l’occasion de se mesurer à d’autres développeurs et de voir où mon niveau me classerait. J’ai été plutôt surpris de constater que je figurais dans le top 3 de septembre.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Il ne faut pas se précipiter pour répondre ! Les questions sont parfois vagues et demandent quelques instants de réflexion afin de bien comprendre leurs subtilités et divers pièges.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Sébastien et Cédric. Ce sont deux développeurs front-end de mon équipe. Je pense qu’ils ont le potentiel de réaliser de bons scores !

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre