Fodé, #BestCoders Python d’octobre : « Cela me permet d’assouvir ma curiosité et cette envie d’apprendre »
8 novembre 2016

Fodé, #BestCoders Python d’octobre : « Cela me permet d’assouvir ma curiosité et cette envie d’apprendre »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Fodé, faisant partie du top 3 des #BestCoders Python, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Fodé, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Fodé et je suis étudiant en master Big data. J’ai commencé à programmer il y a environ 3 ans. Au cours de ma licence, j’ai eu la chance d’utiliser plusieurs langages comme le C, C++, Python et Java.

 

Je suis intéressé par l’intelligence artificielle que j’ai pu implémenter avec l’algorithme de Mini-Max, k-nearest neighbors et de self Organizing Map. Je suis aussi attiré par les systèmes embarqués.

 

J’ai réalisé une application GPS-universitaire qui permet de guider les déplacements de manière optimale et de trouver l’itinéraire entre les salles à l’intérieur des bâtiments de la fac.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

La vraie raison c’est parce que j’ai accepté le défi lancé par Roxane: une camarade passionnée par l’IA et qui faisait partie des BestCoders du mois de septembre.

 

Les résultats m’ont permis de réaliser que j’ai encore beaucoup à apprendre dans la programmation. Cela me permet d’assouvir ma curiosité et cette envie d’apprendre pour aller toujours plus loin.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de novembre ?

Il est bien de pouvoir réaliser ses projets, mais savoir analyser le code source pour comprendre ce qui se passe est encore mieux. Donc il est important d’avoir des notions sur l’algorithmique, connaître les concepts du langage et si possible de participer à des forums.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre