François, #BestCoders Spring d’octobre: « on pense maîtriser des technos sur lesquels il peut rester un peu de boulot finalement ! »
15 novembre 2016

François, #BestCoders Spring d’octobre: « on pense maîtriser des technos sur lesquels il peut rester un peu de boulot finalement ! »

Rédigé par - Répondre

Share Button

François, faisant partie du top 3 des #BestCoders Spring, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut François, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis principalement un développeur, bien qu’il me soit arrivé de porter des casquettes un peu moins techniques. Accessoirement, je suis aussi papa de deux enfants avec qui je peux passer beaucoup de temps grâce à plusieurs jour par semaine en télétravail !

 

Je développe professionnellement depuis 2002, mais j’ai commencé au milieu des années 80 en recopiant des listings de petits jeux sur l’Amstrad 464 à cassettes de mon père. J’ai fait partie de plusieurs SSII jusqu’en 2009, puis j’ai travaillé directement dans une web agency. Et l’an dernier, je me suis lancé en freelance.

 

Mon langage de prédilection est Java, j’utilise beaucoup les technos qui gravitent autour (Spring, Hibernate). Avant Java, je faisais beaucoup de C, que j’apprécie pour la rigueur qu’il demande, en particulier dans la gestion de la mémoire.

 

Sinon je joue aussi un peu avec le dév sur Android, avec Python, et je commence à m’intéresser à Angular.
Enfin je dirais qu’il y a peu de choses qui me rebutent vraiment, je pense qu’il est important de garder l’esprit ouvert et de rester capable de s’adapter à différents environnements.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé des tests sur JobProd principalement pour me situer par rapport aux autres devs sur le marché. C’est toujours agréable de voir qu’on s’en sort bien.

Les tests ne sont pas évidents, certains m’ont forcé à me souvenir de détails appris/lus il y a quelques mois, voire quelques années, et rarement utilisés depuis !

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de novembre ?

Un conseil pour les devs qui voudraient décrocher les premières places de novembre ? Envoyez les enfants/conjoint/poissons rouges faire un tour, préparez une grande tasse de café, respirez à fond, et…. lancez-vous !

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 

Share Button

Répondre