Blog

Guillaume, #BestCoder Android de novembre: « apprenez de nouvelles méthodes pour résoudre un problème, ça ne peut que vous enrichir »

Guillaume
Share Button

Guillaume, faisant partie du top 3 des #BestCoders Android, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Guillaume, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur Android chez une startup du voyage depuis 2 ans, avant j’étais en école d’ingénieur. Le langage que je maîtrise le mieux est le Java, celui par défaut sur Android.
Pour mes applications perso, j’utilise souvent les même libs dont la plupart provienne de Square. Histoire de ne pas que fréquenter Bugdroid, je m’amuse aussi avec des Raspberry et Drones et m’intéresse à des concepts plus globaux tels que la POO, les design pattern, le TDD etc.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai eu besoin de trouver de l’inspiration pour créer mon propre test Android. Les tests de JobProd sont un bon moyen de trouver quelques idées de questions ! Plutôt mitigé sur mes résultats, bien que je sois bien placé dans le classement, mes notes ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

Ne restez pas cloisonné dans un langage, une techno ou un framework. Allez regarder ailleurs comment ça se passe, apprenez de nouvelles méthodes pour résoudre un problème, ça ne peut que vous enrichir !

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Je pense à un ami en particulier, Tarek ; ancien camarade de promo et maintenant développeur Android, comme moi ! C’est une personne qui s’intéresse à beaucoup de choses et qui n’hésite pas à y investir du temps pour les maîtriser. J’espère bien le voir dans le top de Décembre.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Un commentaire

  • Je suis d’accord. Il ne faut pas se limiter à une techno, il faut fourrer son nez un peu partout, il faut aussi se lancer des défis, sinon on prend l’habitude de la facilité et on perd une certaine plasticité d’esprit. Vous savez faire quelque chose d’une certaine manière ? Essayez donc de le faire autrement une fois. C’est ainsi qu’on développe une bonne adaptabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>