Blog

Guillaume, #BestCoders Rails de mai : « J’aime me confronter aux autres développeurs pour évaluer mon niveau tech »

Capture d’écran 2016-06-03 à 16.21.44
Share Button

Guillaume, figurant parmi le top 3 des #BestCoders Rails de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Hello Guillaume, qui es-tu en quelques mots ?

Pour faire court, je suis sorti de l’école il y a 2 ans et demi mais j’ai suivi un parcours très professionnalisant puisque j’étais en alternance pendant 4 ans dans l’entreprise où je suis actuellement en cdi. Je travaille actuellement sur un projet de digitalisation d’un acteur historique d’un marché touché de plein fouet par l’uberisation et je dois reconnaitre que c’est un challenge vraiment excitant !

 

Côté projets, j’ai une préférence pour les projets a l’algorithmie complexe mais aussi a forte visibilité : le juste milieu entre un projet de reporting utilisé par deux personnes et le site de news visible par plusieurs milliers d’utilisateurs.

 

Sinon je dois dire que j’ai une préférence pour les langages interprétés. Autant j’ai quelques difficultés avec les langues vivantes autant aucun langage informatique ne me fait peur.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

A l’écoute du marché, je me suis inscrit sur la plateforme et, en dehors de compléter mon profil, je trouve ça plutôt sympa de pouvoir évaluer mon niveau et me confronter aux autres.
Sinon, je suis plutôt satisfait de mes résultats sur les tests de ruby. Beaucoup moins sur celui de POO. J’ai, semble t’il, oublié trop vite mes cours.

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juin?

Les deux mots d’ordre : curiosité et écoute ! C’est en connaissant les idées les plus mauvaises que l’on trouve les meilleures.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>