Blog

Hugo, #BestCoder ReactJS de février : « trouvez la solution en regardant le code source de la page et les biblis »

Hugo_BC février 2017
Share Button

Hugo, classé dans le TOP5 des #BestCoders ReactJS, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

1- Salut Hugo, qui es-tu en quelques lignes ?

J’ai 23 ans et en ce moment, je gagne ma vie en tapant du JS, HTML et CSS. J’ai commencé avec Flash à sa belle époque, et quand je me suis mis à fond dans le développement web, Angular et React commençaient à faire parler d’eux. Ce que React proposait m’a tout de suite plu — d’ailleurs, aux amateurs de paradigmes étonnants, je conseille de jeter un œil à RxJS ou équivalent ; ça a été mon dernier coup de cœur.

Ce que j’aime dans le web, c’est que c’est assez ouvert et accessible. Les outils sont libres et gratuits, les ressources pour apprendre sont nombreuses, et l’ambiance – pour le peu d’expérience que j’en ai ! – est généralement tolérante et décontractée.

 

2- Pourquoi es-tu venu te tester sur JobProd ?

C’est grâce à une boîte chez qui j’ai postulé quand j’étais en recherche d’emploi : ils m’ont demandé de m’inscrire et de répondre à quelques tests avant de passer aux entretiens.Le test React n’existait pas encore à ce moment. Ça a changé récemment, alors je suis revenu et j’ai tenté pour le fun.
Je suis content de mon score, même si je dois sans doute mon classement au fait qu’encore peu de gens ont eu le temps de tenter leur chance !

 

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

Le plus important c’est de pratiquer… mais ça, ce n’est pas un secret !

Alors pour mieux répondre à ta question, voilà un truc pratique qui demande peu d’effort : Abonnez-vous à une newsletter sur les sujets qui vous intéressent… et lisez-la ! Moi, ça m’a permis de rester à jour sur Javascript malgré de longues périodes où je ne pratiquais plus.

Encore une chose, soyez curieux : si vous voyez une mise en page ou un effet intéressant sur un site, posez-vous la question : comment ça marche ? Dans le web front-end, c’est souvent facile de trouver la solution en regardant le code source de la page et les biblis qu’elle utilise. Faut pas hésiter !

 

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

A vrai dire, au départ je me suis inscrit pour passer un entretien ; je n’ai même pas pensé à challenger quelqu’un d’autre !

Sinon à tous ceux qui passeront le test, faites attention aux scores : on connait les limites des tests normalisés, et il le score d’un dév à un QCM ne donne qu’un aperçu de sa compétence : on peut connaître la doc par cœur et manger des good practices au petit déj sans arriver à rien produire par ailleurs…Cela dit, cet aperçu est important pour les entreprises : il leur permet de faire un premier tri et de gagner un temps précieux… alors je souhaite bonne chance et bon courage aux participants !

 

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_Brout Olivier_Milla Jean-Marie_Clery Khalid_Jebbari Peter _Stavrinides Alex_Bystritskiy Urs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>