Blog

Jacques, #BestCoder POO et archi-infra d’août: « Ne pas abandonner au cours du tests! »

antibesland
Share Button

Jacques, faisant partie du top 3 des #BestCoders POO et archi-infra, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Jacques, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Jacques Bonet.
Cela va faire bientôt 30 ans que j’exerce mon métier de développeur informatique. Malgré tout ce temps passé, je suis autant motivé qu’au début.

 

J’adore dans mon métier effectuer des tâches d’architecture, d’expertise et de développement. Je ne peux pas concevoir ou faire de l’architecture sans développer.

 

Mon leitmotiv dans les développements est : « faire simple et suivre les patterns d’architecture et de conceptions du GOF: Design Patterns : Elements of Reusable Object-Oriented Software ».

 

Concernant les technos qui m’intéressent, ce sont principalement celles basées sur Javascript/ES6/Node.js à la fois pour le front et le back. Ces technos sont celles qui correspondent le mieux à mon leitmotiv et à la citation de Léonard de Vinci : « La simplicité est le summum de la sophistication. La perfection c’est quand il n’y a plus rien à enlever ».

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’aime bien passer des tests techniques. Comme j’étais en recherche d’emploi, je m’étais dit qu’il serait intéressant de passer des tests pour évaluer mon niveau dans différentes technologies.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

Ne pas abandonner au cours du tests, car certains tests sont très durs. Même en n’ayant pas la moyenne, on peut se retrouver dans le premier tiers du classement.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>