José, #BestCoders iOS de septembre: « J’affectionne tout particulièrement le framework ReSwift qui met en avant l’unidirectionnel data flow »
14 octobre 2016

José, #BestCoders iOS de septembre: « J’affectionne tout particulièrement le framework ReSwift qui met en avant l’unidirectionnel data flow »

Rédigé par - Répondre

Share Button

José, faisant partie du top 3 des #BestCoders iOS, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut José, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis développeur iOS depuis 1 an et demi. J’ai commencé par l’objective C puis j’ai switché sur Swift lorsque la 2.0 est sortie. C’est mon langage préféré et de loin, connaissant aussi le Java et le C. Swift est simple et très plaisant. Et il est très instructif de suivre les évolutions qui sont apportés à ce langage par la communauté.

 

Ce qui m’attire le plus dans le développement c’est l’architecture. J’affectionne tout particulièrement le framework ReSwift qui met en avant l’unidirectionnel data flow. Un autre gros coup de cœur pour ReactiveCocoa que j’utilise depuis que j’ai commencé sur iOS.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Tout simplement parce que je suis en recherche de projets ou job sur iOS. J’explique mon résultat, pas ma connaissance et pratique du langage.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Tout simplement répondre aux questions en se basant sur son savoir ou en allant vérifier sur StackOverflow. Ensuite c’est de l’expérience, donc ce n’est pas grave de passer une question.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
Share Button

Répondre