Julien, #BestCoders Rails de septembre: « on envisage de passer par JobProd pour analyser les résultats des candidats »
7 octobre 2016

Julien, #BestCoders Rails de septembre: « on envisage de passer par JobProd pour analyser les résultats des candidats »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Julien, faisant partie du top 3 des #BestCoders Rails, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Julien, qui es-tu en quelques lignes ?

Je travaille dans le web depuis une petite dizaine d’années et je suis actuellement en poste en tant que lead dev dans une agence web. Etant curieux par nature, ça me permet de découvrir plein de domaines passionnants comme l’immobilier, la politique, l’aérospatial ou la robinetterie de luxe !

 

Je suis full stack et je bosse actuellement sur des technos cool comme : ruby on rails, angularjs, postgresql, redis, elasticsearch.

 

Ce qui me plait beaucoup dans le métier de développeur, en plus de toucher à plein de domaines de métiers différents, c’est de toujours avoir quelque chose à découvrir, que ce soit en termes de technos ou de concepts. C’est un métier dans lequel on se lasse rarement.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Mon entreprise étant actuellement en phase de recrutement, on envisage de passer par JobProd et pour avoir toutes les cartes en mains afin d’analyser les résultats des candidats, il fallait que je jette un œil à vos tests techniques. C’est fait !

 

Je suis assez satisfait de mes résultats, même si c’est loin d’être parfait.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Je vais citer un grand philosophe que les plus anciens d’entre nous connaissent bien, le dénommé Jean-Claude Dusse : « oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! »

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Je vais défier Yann, mon chef : « viens te battre si t’es un homme ! »

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre