Blog

Kevin, #BestCoder Symfony : « Analyser le code d’autres développeurs peut beaucoup aider »

Capture d’écran 2016-06-07 à 21.52.18
Share Button

Kevin, figurant parmi le top 3 des #BestCoders Symfony de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Kevin, comment as-tu envie de te présenter à la communauté de développeurs JobProd ?

Je suis Kévin, j’ai 34 ans. J’ai une BTS et également un diplôme d’ingénieur. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille en tant que développeur. J’ai commencé par travailler dans une petite SSII puis pour un grand groupe d’assurance sur des technos .net et J2EE. Il y’ a quelque temps je m’ennuyais pas mal dans mon travail, j’ai donc tenté plusieurs expériences :
– J’ai créé une startup avec 2 autres personnes (projet qui s’est malheureusement arrêté il y a un an)
– Je me suis lancé en tant que freelance
Ces 2 expériences m’ont permises de monter en compétence sur un ensemble de technos qui m’a permis de trouver mon travail actuel. Je suis principalement un développeur PHP / Symfony 2. Je fais également pas mal d’intégration web et je monte en compétence sur du développement front-end ( JavaScript / Angular / React …).
Ce qui m’intéresse le plus dans mon job : pouvoir constamment apprendre de nouvelles choses, utiliser de nouvelles technologies etc .. Et c’est aussi ce qui me plait dans les nouveaux projets à aborder.
Je développe également sur WordPress, surtout pour mon activité de freelance, que j’ai conservé.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Ce n’est pas la première fois que je passe des tests sur JobProd. L’intérêt pour moi est d’avoir une idée d’où je peux me situer dans une techno donnée, même si, selon moi, cela ne permet pas au final de dire si on est un bon ou mauvais développeur.

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juin ?

Il faut vraiment bien connaître les subtilités du langage/techno. Analyser le code d’autres aide beaucoup. Dans mon boulot on utilise énormément le framework e-commerce sylius pour symfony 2 et j’ai énormément appris avec.

 
 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>