Maher, #BestCoders Symfony2 d’août : « Viser vraiment les tests sur les technos que l’on maîtrise le plus »
20 septembre 2016

Maher, #BestCoders Symfony2 d’août : « Viser vraiment les tests sur les technos que l’on maîtrise le plus »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Maher, faisant partie du top 3 des #BestCoders Symfony2, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de septembre ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Maher, qui es-tu en quelques lignes ?

Passionné par les nouvelles technologies, j’ai passé par différents métiers et domaines pour enfin atterrir depuis 7 ans dans le monde du web.

 

Je suis passé de l’administration système au langage Java puis PHP et les webservices RestFull. Aujourd’hui, je travaille dans un environnement technique orienté web avec une architecture orientée services en php5/7 avec le framework Symfony qui est mon jouet préféré :).

 

J’ai pu apporter au cours de mes diverses expériences mon énergie, mes connaissances et ma motivation afin d’accompagner mes clients à atteindre leurs objectifs et réussir leurs réalisations web :
- Prendre le lead sur les sujets techniques.
- Rédiger le dossier d’architecture et les documents d’exploitation.
- Accompagner les développeurs pendant toutes les phases du projet (support techniques, méthodologies Scrum Agile recette technique).

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

L’auto-évaluation est capitale pour moi sur plusieurs plans. Prendre du recul me permet de garder confiance en soi et apprendre à relativiser. Votre site est donc l’outil en ligne qui répond à mes attentes sur ces points. Et oui, je suis content des résultats. En plus je suis satisfait du contenu du test.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

Prendre confiance en soi et penser positivement. Viser vraiment les tests sur les technos que l’on maîtrise le plus. Et comme tout QCM, ne pas répondre aux questions dont on est pas sûr de la réponse.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé l’occasion de proposer ce test à un de mes connaissances. Je vais essayer de le faire car c’est franchement une bonne méthode pour s’auto-évaluer et ajouter un peu d’humour en challengeant les autres :) .

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre