Blog

Mark, #BestCoder ParisPHP de novembre : « le code est un art, il faut savoir l’apprécier, l’indenter, et faire en sorte que ce soit le plus propre possible »

MarkThiebaut
Share Button

Mark, figurant dans le top 3 des #BestCoders ParisPHP, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Mark, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis consultant en logiciel et web dans une société de service. Je travaille actuellement sur des technologies .NET.

 

J’aime la programmation en général. Pour moi, le code n’est pas simplement des lignes les unes en dessous des autres, le code est un art, il faut savoir l’apprécier, l’indenter, et faire en sorte que ce soit le plus propre possible, tout en laissant une place pour l’évolutivité et pour la maintenance. C’est un monde ultra passionnant, pour les ultra-passionnés.

 

Malgré tout, j’ai un petit faible pour les technologies WEB : PHP, Javascript, HTML, CSS, Boostrap et le framework PHP Symfony 2/3. J’ai également une grande curiosité sur le monde de la cyber sécurité (Conférences Hack In Paris / Nuit du Hack, formation Ethical Hacking …).

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai voulu répondre au défi d’un collègue, #BestCoder d’août, et pour voir où j’en suis sur des technologies que je n’utilise plus actuellement pour le travail, afin de vérifier si j’avais encore le niveau.

 

Je suis très content de figurer sur le podium PHP et de faire partie du top 100 des #BestCoders de Novembre; une toute petite déception concernant la note finale, car je m’attendais à mieux, mais grâce au test, je sais maintenant sur quoi travailler pour m’améliorer !

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

Gérez bien votre temps ! Tout comme un projet professionnel qui dispose d’une contrainte de temps, il faut savoir ne pas vouloir trop bien faire et se retrouver en difficulté à la fin, tout en ne passant pas à la trappe une information ou d’un détail qui pourrait changer la donne.

 

La gestion du temps est donc pour moi un des meilleurs conseils que je puisse donner. Alors bon courage aux futurs challengers de décembre !

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Pas particulièrement, car je compte faire partager cette plateforme avec le maximum de devs, mais j’aimerais en profiter pour répondre au défi que m’avait lancé Christophe (#BestCoders Symfony2 d’août) : « Défi relevé ;) ! »

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>