Blog

Mathieu, #BestCoder Ruby de janvier : « la maîtrise des fondamentaux et des principes généraux est la chose la plus importante »

portrait_mathieu_chiron
Share Button

Mathieu, classé dans le top 3 des #BestCoders Ruby, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Mathieu, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis un développeur junior, venu sur le tard, car j’ai quitté mon emploi précédent durant l’été 2016 pour apprendre à programmer. Je travaille essentiellement avec Ruby et le framework Ruby on rails. J’utilise pour le moment quelques langages qui vont de pair avec, comme html, css, sass et jQuery.

M’étant auto-formé à ces outils il y a quelques mois seulement, je ne voulais pas essayer de tout apprendre, mais plutôt me concentrer sur la maîtrises des fondamentaux.

2- Pourquoi as-tu passé des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé les tests afin de pouvoir trouver un job de développeur en essayant au mieux de montrer mes compétences, pour me démarquer des autres. Ce qui semble avoir marché, même si  je suis très surpris de mes bons résultats! Etudier des sujets complexes seul dans son coin, sans aucun passé ou expérience en développement, ne me semblait pas être un avantage lors de ces tests.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de février?

La plupart des codeurs auront plus d’expériences que moi. Je ne sais pas si je suis à même de donner des conseils ; mais je dirais que la maîtrise des fondamentaux et des principes généraux est la chose la plus importante pour ensuite comprendre les détails plus techniques et complexes.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>