Blog

Matthieu, #BestCoders Symfony2 de septembre: « j’avais très envie de me mesurer aux autres codeurs »

20161006_125227
Share Button

Matthieu, faisant partie du top 3 des #BestCoders Symfony2, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Matthieu, qui es-tu en quelques lignes ?

Passionné par le développement depuis le plus jeune âge, j’ai suivi une reconversion afin d’atteindre l’objectif que je m’étais fixé de devenir développeur à part entière. Aujourd’hui, je suis consultant auprès des grands groupes du Luxembourg. Spécialisé dans le développement web backend, je travaille essentiellement sur des projets php avec Symfony2 et maintenant Symfony3.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai décidé de passer les tests de JobProd simplement pour me mesurer aux autres. J’ai découvert le site à travers de LinkedIn, en lisant justement l’interview d’un autre développer. En clair, c’était surtout un amusement.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Le conseil que je donnerais aux autres codeurs pour passer les tests est de ne pas se prendre la tête, de les faire calmement et de répondre avec sincérité même s’ils ne sont pas sûrs de leur réponse. Un bon codeur, c’est avant tout de l’intuition.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>