Blog

Maxime, #BestCoders AngularJS d’août : « Pour y arriver, il faut cerner les concepts de base des languages/ frameworks »

MG
Share Button

Maxime, figurant parmi le top 3 des #BestCoders AngularJS, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de septembre ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Maxime, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis un leader technique/chef de projet technique fullstack. Mes languages de prédilection sont Java et Javascript, mais il m’arrive de faire un peu de Ruby et C# à l’occasion. J’aime être en veille constante sur tous les sujets tournant autour du web et de la mobilité.

 

Aujourd’hui je m’intéresse plus particulièrement aux moteurs de rendu natifs (Native Script, React Native pour ne citer qu’eux) qui, je pense, vont être une révolution dans le développement d’applications mobiles à terme.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’avais envie de confronter mes connaissances sur divers sujets pour évaluer mon niveau. Mais aussi me rafraîchir les idées sur certains concepts de bases des languages/frameworks! Je suis plutôt satisfait des résultats, même si j’ai été cueilli un peu à froid avec le QCM sur Java :) .

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

Je pense que pour y arriver, il faut cerner les concepts de base des languages/frameworks en parcourant les documentations, mais aussi en pratiquant car c’est en rencontrant un problème que l’on se rappelle mieux de la solution !

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Oui, je pense qu’Emmanuel serait intéressé.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>