Blog

Nicolas : #BestCoders JavaScript de juillet : « Avoir de bonnes connaissances sur le test à passer, connaître les éventuels « petits pièges » du langage… »

profile_pic
Share Button

Nicolas, figurant parmi le top 3 des #BestCoders JavaScript, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders d’août ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Nicolas, comment as-tu envie de te présenter à la communauté de développeurs JobProd ?

J’ai 21 ans et je sors d’un BAC + 3 : une licence pro DIM (« Développeur Informatique Multisupports ») faite à Annecy. Mon langage de prédilection est principalement le Javascript. Je touche un peu à tout ce qui est développement web (HTML5, CSS3, Javascript, Node.js, etc.), parfois je fais un peu de .NET.
 

J’aime beaucoup répondre à la demande d’un client et c’est pour cette raison que je souhaite rejoindre une agence Web où je pourrais travailler en équipe dans un univers que j’adore.

 

Mon GitHub : https://github.com/Ilshidur.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Passer des tests est une idée que j’aime bien et que j’ai trouvée intéressante. J’ai donc voulu comparer mes compétences aux autres développeurs du site puisque c’est quelque chose qu’on a rarement l’occasion de faire …

 

J’ai aimé ce challenge et les résultats m’ont plutôt satisfait.

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’août ?

Avoir de bonnes connaissances sur le test à passer, connaître les éventuels « petits pièges » du langage, connaître les fonctionnalités des différents frameworks/librairies afin de pouvoir les appliquer aux maximum de cas d’utilisations (ou : « qu’apprendre pour pouvoir TOUT faire de A à Z ? »).

 

Il est aussi important d’être curieux, de vouloir tout découvrir. Très important : mémoriser les méthodes simples d’utilisation des librairies les plus connues afin de ne pas avoir besoin de regarder la doc.

 

Le plus : ne jamais se dire « j’ai le temps », il est mieux de réussir les 3/4 du test lentement plutôt que de tout rater avec 2 minutes d’avance.

 

4- As-tu envie d’inviter un contact pour participer aux #BestCoders d’août ?

J’ai plusieurs relations avec des développeurs Web et je pense peut-être leur proposer de se comparer aux autres développeurs.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>