Blog

Philippe, #BestCoder Sys admin Linux de décembre : « Il est important de faire un bon test technique pour s’ouvrir à de nouvelles idées »

Capture d’écran 2017-01-03 à 14.16.28
Share Button

Philippe, classé dans le top 3 des #BestCoders Sys admin Linux, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Philippe, qui es-tu en quelques lignes ?

Pour me définir je dirais que j’aime plus que tout relever des challenges techniques. Ce qui m’a amené à toucher à pleins de technos différentes, à travailler sur tout un tas de projets dans tout un tas d’entreprises. Je suis actuellement responsable technique d’une startup que j’ai créée avec un ami.J’avais installé Linux sur mon PC perso avant que Windows 95 ne sorte, ce qui fait de moi un grand fan de ce système et de tout ce qui s’y rapporte !

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’envisage de sauter sur un autre challenge à moyen terme et fais donc le point de mes compétences sur les différentes technos que j’ai pu utiliser au cours de ma carrière. JobProd est idéal pour ça.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de janvier ?

Lorsqu’on programme, on a vite tendance à toujours utiliser les mêmes concepts et à rater des optimisations ou des solutions plus élégantes à cause de cela.Il est important de feuilleter un bon cours ou de faire un bon test de temps en temps pour s’ouvrir à de nouvelles idées.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Je défie Louis qui est encore étudiant en informatique mais qui a déjà une longue expérience en développement !

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>