Blog

Pierre, #BestCoder Java d’août : « la pratique et la théorie sont deux aspects complémentaires qu’il ne faut jamais négliger »

P_de_Vettor
Share Button

Pierre, faisant partie du top 3 des #BestCoders Java, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 

 

 

 
Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Pierre, qui es-tu en quelques lignes ?

Je termine actuellement mon doctorat CIFRE (industriel) dans une startup lyonnaise.
 
Aujourd’hui, ma fonction va du développement des protos à la mise en production de solutions diverses, en passant par les phases de tests et de mise à l’échelle.

 

Je suis particulièrement intéressé par ce qui touche à l’architecture du Web et aux données (Web services, APIs, Linked Data, Open Data).

 

Je pratique différents langages : PHP, JS, python, java, et pas mal de frameworks associés, à la fois dans mes projets pro et perso.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

La possibilité de tester son niveau sur différents langages et techniques m’a amusé, et j’étais curieux de savoir quels pouvaient être les points clés/essentiels des langages que je pratique tous les jours.

 

Certains quizz étaient moins simples que j’imaginais, et je me suis retrouvé parfois bloqué, mais je reste content de mes résultats.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

 

Comme dans beaucoup de domaines, la pratique et la théorie sont deux aspects complémentaires qu’il ne faut jamais négliger. Il faut continuer de pratiquer, mais aussi continuer d’apprendre pour éviter de se retrouver dépassé.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>