Blog

Pierre, #BestCoders Java d’août : « Prenez le temps de vous imprégner de la documentation de chaque technologie »

android_logo
Share Button

Pierre, faisant partie du top 3 des #BestCoders Java, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de septembre ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Pierre, qui es-tu en quelques lignes ?

Je viens de terminer mes études et compte trouver du travail en tant que développeur Web. J’ai pu travailler principalement avec Java & PHP, mais je compte me mettre à Angular après avoir suivi un peu Node.js. Ça représente l’avenir (si ça n’est pas déjà le présent) du dev. web ! Je suis full-stack, j’ai ce côté touche à tout qui fait que je m’intéresse aux deux parties de l’iceberg, sans quoi je pense que je m’ennuierai vite.

 

Au niveau des langages, je suis assez flexible, cependant j’ai vraiment une allergie avec les langages de bas niveau. Pour moi c’est trop de temps investi à corriger le fonctionnement d’un grain de riz d’une application. Je préfère travailler autour de frameworks qui structurent bien mieux le code (et puis pourquoi réinventer la roue ?).

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai trouvé intéressant de pouvoir se situer sur une échelle à travers ces tests. J’ai été assez surpris du niveau demandé qui permet vraiment de trier les néophytes des initiés. Assez surpris de mes résultats, surtout que je n’étais pas plus préparé que ça, et que j’ai vu après coup qu’on pouvait s’aider d’internet, au moins c’était honnête et j’en suis satisfait !

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

 

Prenez le temps de vous imprégner de la documentation de chaque technologie et de faire des PoC sur tout ce que vous pouvez apprendre, rien ne vaut un peu de concret !

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>