Blog

Pierre-Charles, #BestCoder Symfony : « Ce challenge tech m’a permis de jauger mon niveau en Symfony »

Capture d’écran 2016-06-09 à 15.25.14
Share Button

Pierre-Charles, figurant parmi le top 3 des #BestCoders Symfony de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Pierre-Charles, comment as-tu envie de te présenter à la communauté de développeurs JobProd ?

Je suis développeur de sites et applications web depuis 2007. Je travaille pour l’agence web Le Phare depuis 3 ans et y exerce les fonctions de lead developer et chef de projet technique. Je connais essentiellement le langage PHP associé au SQL pour la partie serveur et le trio HTML/CSS/JS pour la partie client. Je développe depuis 5 ans sur le framework Symfony.

 

Mon job au Phare me permet de travailler sur des projets variés, de la boutique en ligne au site d’acquisition de leads pour des marques industrielles. J’ai aussi la chance de travailler pour la startup Kiplin car Le Phare s’y est investi en tant qu’actionnaire et est partie prenante dans la réalisation du projet. D’une manière générale, ce que j’aime dans mon activité, c’est d’y apprendre les métiers de mes clients pour leur fournir l’outil qui les aidera à traiter les tâches redondantes et se focaliser sur leur valeur ajoutée. Et donc travailler pour des clients de secteurs différents me permet d’en apprendre sur une multitude de domaines métier.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Ce test en ligne nous avait été proposé par Samuel, qui travaille pour Le Phare. J’ai déjà pensé passer la certification Symfony car c’est maintenant la composante la plus importante de ma valeur technique, mais le coût de la certification m’a toujours paru élevé. Ce test m’a permis de jauger mon niveau et aussi, selon les questions, de voir quelles parties du framework je maîtrise le moins. À part quelques questions et propositions de réponse un peu ambiguës, j’ai trouvé le test pertinent. Je suis plutôt content du résultat, même si on a toujours envie d’avoir un « corrigé » pour savoir où l’on s’est loupé ;-)

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juin ?

Comme pour tous ces questionnaires à choix multiples, ne cocher que les réponses que l’on connaît, ne pas tenter des réponses inconnues.

 
 

4- As-tu envie de défier un ami sur la plateforme de tests tech ?

Alain, un ancien collègue qui travaille aujourd’hui chez BlaBlaCar et qui a notamment créé TwigFiddle ! Un développeur hors pair, qui en plus prend le temps de développer ses réponses sur Stackoverflow

 
 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>