Blog

Prigent, #BestCoder Objective-C de janvier : « Ne jamais se reposer sur ses lauriers et faire des projets perso pour utiliser des technos que le travail ne permet pas »

Prigent
Share Button

Prigent, classé dans le top 3 des #BestCoders Objective-C, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Prigent, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Prigent. J’habite à Marseille depuis 8 ans. J’ai fait mes études en informatique, orientées imagerie, et ai fini celle-ci en Californie dans un studio d’animation.

 

J’ai dans un premier temps eu beaucoup d’affection pour le C++ puis je suis passé a l’objective C pour le développement sur iPhone 2G puis XXX depuis 2009.

 

J’ai aussi travaillé en C# sur Unity et notamment pour Namco et le jeu Tekken Card Tournament qui a eu un certain succès.
Maintenant je continue à developper des apps pour l’iPhone et Android, mais je distribue aussi des libs pour intégrer des solutions de push, jeux sms… le développement iOS reste mon bébé.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests techniques sur JobProd ?

Pour tout avouer, j’ai passé des tests pour avoir des idées de question pour des tests que je voulais faire passer à mon tour afin de recruter des stagiaires. Je suis d’ailleurs toujours en recherche d’étudiant avide d’apprendre dans une équipe au TOP.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de février?

Ne jamais se reposer sur ses lauriers et faire des projets perso pour utiliser des technos que le travail ne permet pas. J’ai aussi énormément progressé en participant à des game jams, ça fatigue, ça énerve aussi mais on s’en sort forcement grandi.

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>