Blog

Renaud, #BestCoder catégorie SQL Data : « Prenez votre temps pour lire les questions et les différentes affirmations, vous avez le temps ! »

Capture d’écran 2016-06-03 à 16.30.03
Share Button

Renaud, figurant parmi le top 3 des #BestCoders catégorie SQL Data de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Hello Renaud, tu nous en dis plus sur toi ?

Je m’appelle Renaud, je vis près de Poitiers(86), j’ai une affinité pour le développement depuis l’âge de 10 ans et cela fait 12 ans que je pratique le développement dans le monde professionnel.

 

Je m’intéresse a toutes les technos, la méthodologie et la gestion de projet ; spécialiste des outils de gestion, je recherche continuellement le moyen utiliser les outils, ou de mixer différents outils de façon à répondre au mieux à un problème donnée ; car obtenir le meilleur « outcome » pour un projet est mon principal objectif.
Notre temps est précieux, c’est pourquoi j’affectionne particulièrement les projets permettant un gain de productivité pour une entreprise/une équipe, ou offrant un service permettant de gagner du temps au quotidien.

 

J’ai une affinité particulière pour Ruby on Rails et C#, ils sont tous deux orientés gestion, et permettent un développement rapide. En revanche j’évite le Java, mes compétences sont certainement trop limitées pour obtenir une productivité viable. Enfin je consacre une partie de mon temps libre à la veille (billets de blog, livres, revues, tweet, etc. ) sur des thèmes comme sécurité ou les technos comme ElasticSearch, Nodejs, etc. La veille passe aussi par l’expérimentation, cette étape est plus longue mais permet d’approfondir les technos qui retiennent d’avantage mon attention.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

J’ai passé les tests en ligne pour deux raisons, la première en apprendre plus sur mon niveau théorique et pouvoir me comparer à la communauté, la seconde est que les résultats des tests sont aussi un moyen je pense de se promouvoir sur JobProd au même titre qu’un compte GitHub, StackOverflow, Twitter. Mais n’étant pas encore très présent sur ces réseaux, c’est un plus pour moi. Et je dois dire que le fait de connaitre mon résultat et mon classement, confirme mon CV et ainsi améliore ma confiance en mon propre jugement.

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de mai?

Pour les tests, passez les dans un environnement calme, soyez reposé, et surtout prenez votre temps pour lire les questions et les différentes affirmations, avant de répondre car vous avez le temps.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

J’aimerais inviter Christelle à relever le défi database model, sql, elle n’est pas inscrite sur JobProd encore. Christelle, teste tes compétences et soit meilleure que moi ! Bon courage !

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>