Roxane, #BestCoders ParisPHP de septembre: « j’ai alors découvert que pas mal d’entreprises utilisaient les tests de JobProd pour estimer la qualité du développeur »
7 octobre 2016

Roxane, #BestCoders ParisPHP de septembre: « j’ai alors découvert que pas mal d’entreprises utilisaient les tests de JobProd pour estimer la qualité du développeur »

Rédigé par - Répondre

Share Button

Roxane, faisant partie du top 3 des #BestCoders ParisPHP, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’elle en retire.

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Roxane, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Roxane et je suis actuellement étudiante en Master Big Data et fouille de données. Lorsque j’étais petite, j’adorais démonter puis remonter des vieux ordinateurs et me plonger dans le BIOS. En revanche, je n’ai découvert la programmation qu’à l’université. Mes langages de prédilection sont maintenant le C/C++ et Python.

 

Je suis particulièrement intéressée par l’application d’algorithmes de l’IA, notamment les réseaux de neurones. Un de mes projets personnels de licence fut l’implémentation d’un Self Organizing Map qui permettait de diagnostiquer des sujets atteints ou non de la maladie de Parkinson.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivée à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé les tests en ligne sur JobProd car j’étais à la recherche d’un emploi. Au fil de mes entretiens, on m’a demandé plusieurs fois de passer des tests techniques et j’ai alors découvert que pas mal d’entreprises utilisaient les tests de JobProd pour estimer la qualité du développeur.

 

Quant à moi, mes résultats m’ont permise de me rendre compte que je suis encore loin d’être une experte et qu’il me reste encore beaucoup de notions, notamment en Python, que je n’ai pas encore mises en pratique dans du développement.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders d’octobre ?

Mon conseil est que cela ne sert à rien de réviser pour passer un de ses tests. Les questions sont assez généralistes et il suffit de bien connaître les notions de base du langage/concept sur lequel on s’apprête à passer le test pour pouvoir le réussir.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Je souhaite défier Fodé qui est un camarade de classe à moi. Je ne le connais pas encore beaucoup car nous nous sommes rencontrés cette rentrée. Nous avons cependant déjà pas mal échangé sur nos projets informatiques. J’ai trouvé qu’il avait développé des choses très intéressantes ; comme, par exemple, un système qui permettait aux étudiants d’obtenir l’itinéraire entre plusieurs salles de cours dans les différents bâtiments de la fac.

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Répondre