Blog

Samia, #BestCoders Python d’août : « Faites confiance à votre intuition ! »

Samia
Share Button

Samia, faisant partie du top 3 des #BestCoders Python, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’elle en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de septembre ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Samia, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis une ex-astronomer (ou extronomer comme on se nomme) en reconversion professionnelle. Ma recherche portait sur l’étude des trous noirs par la modélisation numérique de leurs processus d’émission. Beaucoup d’heures devant un ordinateur et très peu derrière un télescope !! :)

 

Concrètement, je tentais d’interpréter des données observées en développant des modèles écrits en C/C++. C/C++ a été pendant longtemps mon langage de prédilection, avant que je ne fasse la connaissance de Python. Depuis mon cœur balance entre les deux, avec une plus grande affection pour ce dernier.

 

Après, à titre perso, j’aime toucher à tout. Un peu d’HTML, PHP, CSS, JavaScript pour faire de jolis sites web pour mes amis, un peu de R pour découvrir la puissance statistique de ce langage, ou bien encore un peu de Julia, par simple curiosité.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Actuellement à la recherche de mon premier poste en tant que Data Scientist, je suis tombée sur JobProd au hasard de mes errances virtuelles. Autodidacte en programmation, j’ai été intriguée par les tests techniques et curieuse de savoir quel score je pouvais obtenir. Au final, je suis très contente de mes résultats, ils m’ont permis d’obtenir un ‘+1′ en confiance en soi :) .

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

Si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait : Faites confiance à votre intuition !

 

L’intuition se développe en pratiquant au quotidien le langage ou le framework en question. Car ce n’est qu’en se confrontant continuellement à des situations diverses et variées qu’on acquiert les subtilités de notre outil et donc sa maitrise.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

J’ai envoyé un défi à mon frère, Sary. Il ne recherche pas de job mais le challenge lui plaira peut-être !

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>