Blog

Stéphane, #BestCoder Admin. Sys. Linux : « Curieux de nature, il y a des tas de choses qui pourraient m’intéresser mais il faut peut-être se limiter un peu »

Capture d’écran 2016-06-07 à 22.05.04
Share Button

Stéphane, figurant parmi le top 3 des #BestCoders catégorie Admin. Sys. Linux de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Stéphane, comment as-tu envie de te présenter à la communauté de développeurs JobProd ?

J’ai un profil d’administrateur système Windows. Mon activité consiste à mettre en place des serveurs et les suivre pour qu’ils fonctionnent au mieux. A l’heure actuelle, difficile de se passer de virtualisation, j’ai donc des connaissances en VMWARE et Hyper V. Ce qui m’intéresse, c’est d’automatiser ce qui peut l’être pour éviter les tâches trop répétitives (d’où le besoin de scripter les choses, ce qui a un petit rapport avec le développement). J’aimerais être un peu plus impliqué dans la partie applicative (et pas uniquement l’OS des serveurs) et pouvoir donc acquérir des compétences en bases de données (SQL) et serveurs Web (IIS, Apache…). Je souhaite également développer mes connaissances des OS Open Source (Linux mais aussi FreeBSD). Comme je suis curieux de nature, il y a des tas de choses qui pourraient m’intéresser mais il faut peut-être se limiter un peu.

 

2- Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

J’ai passé les tests après avoir vu une annonce sur JobProd. Je trouvais intéressant de s’évaluer de manière assez concrète car ce n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on peut valoir techniquement. J’ai apprécié l’originalité du « concept » pour montrer ses compétences, ça change du sempiternel CV!

 

3- Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juin ?

Pas facile de répondre à cela. En théorie, quand on tente ce genre d’épreuve, c’est qu’on est déjà préparé (par l’expérience acquise) et, le sujet étant vaste, on peut difficilement dire « étudie un peu ça ou ça avant de passer ce test. Ma réponse va donc être un peu généraliste et pourrait être adaptée ailleurs. Je pense que c’est l’attitude qui compte, essayer d’être positif, croire en soi en se disant qu’on va apporter les meilleures réponses. Eviter les pièges en faisant preuve de bon sens. Etre en forme et avoir passé une bonne nuit la veille (on sait que l’activité du développeur est chronophage et peut impliquer des heures de coucher tardives).

 
 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>