Blog

Thomas, #BestCoder Linux de janvier : « soit on sait, soit on ne sait pas et ça permet de refléter assez fidèlement ses connaissances »

Thomas B
Share Button

Thomas, classé dans le top 3 des #BestCoders Linux, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut Thomas, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis un sysadmin/devops purement Linux. J’ai eu la chance d’avoir été formé par d’excellents techniciens lors de mes années d’apprentissages, qui ont su me transmettre le goût de Linux. Comme tout admin qui se respecte, j’ai un attrait particulier pour l’automatisation, et j’apprécie de travailler avec des technologies cloud/vm. Niveau langages, je me cantonne à du bash ou Python qui ont prouvé leur efficacité dans mon domaine, je me pencherais sur le Go à l’occasion…

2- Pourquoi as-tu passé des tests techniques sur JobProd ?

Je me suis lancé sur JobProd sur les conseils d’un apprenti qu’emploie ma société actuelle. Il savait que j’avais envie de nouveaux challenges pro après plus de 4 ans dans ma boite actuelle et m’a donc conseillé votre plateforme. Je ne pensais pas honnêtement avoir fait de bons tests, j’ai réalisé ceux-ci à la va-vite au bureau… Tant mieux !

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de février?

Des conseils pas vraiment, soit on sait, soit on ne sait pas et ça permet de refléter assez fidèlement ses connaissances !

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>