Blog

Thomas, #BestCoders Android d’août : « il faut prendre le temps de bien lire les questions, la bonne réponse se joue parfois à un mot près ! »

unnamed
Share Button

Thomas, figurant parmi le top 3 des #BestCoders Android, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de septembre ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

1- Salut Thomas, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis lead développeur mobile dans une startup qui développe des solutions autour du « bâtiment connecté ». Au quotidien, mon travail consiste à développer et industrialiser nos applications et SDKs Android et iOS. Le développement d’une gamme complète de produits est gratifiant parce que ça nous permet d’améliorer continuellement les applications en lien permanent avec nos utilisateurs.

 

Le mobile offre d’ailleurs l’avantage d’évoluer continuellement et nous permet de réfléchir régulièrement à de nouvelles fonctionnalités rendues possibles par de nouvelles APIs. En parallèle, le travail d’industrialisation (tests automatisés, intégration continue, process de livraison) permet de se détacher un peu du code pur et dur et de découvrir de nouveaux horizons.

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

Quelqu’un a retweeté le lien et j’ai pris quelques minutes pour passer les deux tests Android. Pour être honnête, je suis un peu déçu du résultat parce que j’ai eu des doutes sur pas mal de questions et je n’ai pas obtenu le score que j’espérais. Mais c’est aussi l’avantage quand on est développeur mobile : les technos évoluent constamment et c’est important de toujours se remettre en question pour apprendre de nouvelles choses.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de septembre ?

S’ils décrochent les premières places c’est qu’ils ont sans doute un meilleur niveau que moi, donc je ne sais pas trop que leur conseiller ;) . Je dirais qu’il faut prendre le temps de bien lire les questions, la bonne réponse se joue parfois à un mot près !

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

En fait je connais assez peu de développeurs mobiles. Le premier qui me vient à l’esprit est un développeur iOS, Nicolas F., qui m’a emmené dans l’aventure Bus 31, une application qu’il a créée sur iOS pour aider les toulousains à prendre leur bus à l’heure, et que j’ai portée sur Android. Je travaille surtout sur Android depuis presqu’un an, alors ça sera drôle de voir si j’ai réussi à garder le niveau malgré tout ;) .

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>