Blog

Laurent te conseille pour le test tech PHP

Capture d’écran 2016-03-17 à 10.22.17
Share Button

Laurent, figurant parmi le top 3 des meilleurs développeurs PHP 5 advanced, un test réalisé par l’équipe tech de BlaBlaCar. Retour sur son interview


 
 
 
Je teste moi aussi mon mon niveau technique !
 

Hello Laurent, tu te présentes à la communauté JobProd  ?

Je suis développeur web depuis plusieurs années, les langages sur lesquels j’ai le plus d’expérience sont le PHP et le Javascript. Dernièrement, je développe beaucoup avec Symfony et Angular, 2 frameworks que j’affectionne particulièrement. Mais je suis intéressé par beaucoup d’autres choses, j’envisage de commencer le JAVA auquel je n’ai jamais touché, le .Net également. J’aime aussi cherché des voies d’optimisation, que ce soit dans le temps d’exécution du code, des ressources utilisées, etc. Ce qui me plait dans mon job, c’est de plancher sur des problématiques techniques et de trouver des solutions innovantes ou en tout cas que je n’ai jamais mis en place. La répétition est mon ennemi !

 

Pourquoi avoir passé des tests en ligne sur notre plateforme ?

Je me suis inscrit l’été dernier sur JobProd pour trouver un emploi, j’avais alors passé des premiers tests. Je n’étais pas très satisfait des résultats d’ailleurs. Et en février, je voulais voir à nouveau comment je m’en sortais. Pour tout dire, j’étais plutôt étonné du classement, je ne pense pas être une encyclopédie sur tel ou tel langage, je connais la globalité du langage sans en connaitre certaines de ces spécificités.

 

As-tu un conseil à donner aux personnes souhaitant passer le test tech PHP ?

Je conseillerais aux développeurs de bien lire la doc, c’est le secret ! Et surtout de mettre des mots sur tout ce que l’on fait, afin d’être le plus précis possible.

 
 
Je teste moi aussi mon mon niveau technique !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>