Blog

Vincent, dans le TOP 3 des #BestCoders Android, revient sur sa participation

Capture d’écran 2016-06-01 à 15.59.09
Share Button

Vincent, figurant parmi le top 3 des #BestCoders Android de mai, nous explique pourquoi il  a participé au concours et ce qu’il en retire.


 

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders de juin ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1 – Vincent, que dirais-tu à la communauté JobProd pour te présenter ?

Je suis un développeur passionné par le jeu vidéo et les expériences interactives utilisant des technologies récentes. J’aime tout particulièrement obtenir des résultats visibles. Par conséquent, mes connaissances sont surtout sur des outils de créations en programmation haut niveau ; Unity, Unreal Engine, Game Maker. Et par conséquent, j’affectionne tout particulièrement les langages haut niveau (Java, C#…) sans pour autant perdre de vue l’importance des autres langages. J’ai travaillé en indépendant et en freelance durant 4 ans, et ai cessé mon activité après avoir atteint mon objectif : sortir un jeu vidéo sur la plate-forme d’achat Steam.

 

2 – Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

J’étais à la recherche d’un emploi de développeur. Si possible dans la 3D Temps Réel, mais je suis également polyvalent et tout à fait capable sur la création de sites ou d’applications mobile. Je ne suis pas content de mes résultats sur JobProd… Car le test Android que j’ai passé m’a montré que j’avais oublié quelques notions dans la programmation avec le SDK.

 

3 – Quel(s) conseil(s) as-tu envie de donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de juin ?

Être un #BestCoder, ce n’est pas instantané. Ca s’acquiert avec de la curiosité et de l’intérêt, ou plutôt, de l’expérience acquise personnellement, plutôt que professionnellement. Je conseille à tous les tech de trouver le langage et/ou les outils qui leurs conviennent, et de se lancer dans un projet personnel.

 
 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>