Blog

Wassim élu #BestCoder pour la seconde fois : « En tant que dev passionné, j’adore les challenges »

Wassim_2
Share Button

Wassim, développeur élu deux fois BestCoder, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- T’es connu sur JobProd :) ! Tu nous rappelles qui tu es ?

Je m’appelle Wassim (@manekinekko sur twitter et github). Je travaille à Paris chez SFEIR depuis bientôt 1 an, principalement en tant que Developer Advocate. A vrai dire, j’ai plusieurs casquettes, mais pour résumer, disons que je suis à la fois dev, consultant et formateur.

En plus de cela, j’ai été nominé par Google il y a bientôt 2 ans pour faire partie du programme « Developer Expert » en Technologies Web.

Je contribue à différents projet OSS : Angular (team Universal, Lead de la doc Française d’Angular), Webpack, WebComponent, Yarn…etc. J’interviens également en tant que Speaker dans plusieurs conférences nationales (Devoxx, DevFest, ng-europe…etc) et internationales (AngularCamp, ngPoland, ngViking…etc). De plus, je suis également auteur régulier pour Programmez! et sur medium.

Ce qui m’intéresse avant tout est de rencontrer et d’échanger avec les dev de tout horizon. Je suis pour le partage du savoir (gratuitement !). J’ai beaucoup appris grâce à la communauté open source et j’essaye depuis de repartager à mon tour.

 

2- Pourquoi as-tu repassé des tests en ligne sur JobProd ?

A vrai dire, je suis repassé par hasard sur JobProd un soir. Après deux/trois clics, je me suis retrouvé sur la page des quiz.

En tant que dev passionné, j’adore les challenges. Je me suis donc senti obligé de refaire d’autres challenges.

 

3- C’est quoi ton secret pour avoir été à 2 reprises BestCoder : comment fais-tu pour être au top niveau ?

Ce n’est pas réellement un secret. Cela s’appelle juste de la passion. Quand quelque chose vous passionne, vous faites tout pour être au top et d’en profiter. Pour ma part, j’ai beaucoup de passions dans la vie mais mon top 3 est :

  1.  les voyages,
  2. la photographie,
  3. le code.

Évidemment, lorsque je parle de « passion », il y a un peu de travail quand même, ca va de soit. Sauf que là, c’est du travail motivé uniquement par la passion, ce qui change beaucoup. J’appelle cela : Passion Driven Work !

 

4- Quel test aimerais-tu trouver sur JobProd prochainement et pourquoi ?

J’aime beaucoup les tests techniques sur les différents techno/plateformes. Ils démontrent qu’un dev connaît bien l’API et les tips & tricks de la techno en question.

Je trouve cependant qu’il est plus important de connaitre les richesses du langage avec lequel on code tous les jours, ainsi que les algos (théoriques) de base. C’est ceux-là qui font de nous des dev. Le reste n’est que de la syntaxe.

Connaître les paradigmes de programmation (POO, FRP…etc) de sa techno préférée est aussi très important.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>