Blog

Wassim, Tech Lead, revient sur ses coups de coeur et sa place aux #BestCoders de Mars

Capture d’écran 2016-04-07 à 10.05.47
Share Button

Wassim, figurant parmi le top 3 des meilleurs développeurs JS/Angular, nous explique pourquoi il  a participé à ce concours mensuel et ce qu’il en retire. Retour sur son interview !


 
 

Envie d’intégrer le classement des #BestCoders d’avril ?

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 
 

Hello Wassim, comment te présenterais-tu à la communauté JobProd ?

Je m’appelle Wassim et je travaille en tant que Tech Lead sur Paris. Je suis spécialisé dans les nouvelles technologies Web et architectures SI. Je suis également GDE (Google Developer Expert) en Technologies Web. Sur mon temps libre, je contribue à plusieurs projet open-source (Angular 2, Angular-cli…etc). En ce moment, je suis plus concentré sur Angular 2 Universal. Pour faire court, j’adore apprendre et partager en retour !

 

Quels sont les technos qui t’intéressent le plus ?

J’ai commencé à m’intéresser au Web il y a maintenant 12 ans. Je suis tombé tout de suite amoureux du Web, de JavaScript et des technologies Web (les technologies Front principalement). Depuis, j’ai décidé de consacré ma carrière professionnelle à travailler sur les problématiques liées aux Systèmes d’Informations (SI), aux applications Web et aux applications mobiles hybrides.

 

Quels sont les problématiques qui t’intéressent le plus dans ton job ?

Dans mon job précedent, au sein d’une ESN à Rennes, je faisais partie d’une équipe interne de « commandos ». Au sein de cette équipe, j’étais spécialié dans les nouvelles technologies Web et mes missions étaient axées autour de plusieurs pôle d’expertise :
– Formation
– Expertise
– Conseil
– R&DGrosso modo, mon temps de travail était partagé entre :
– dispenser des formations en technologies Web pour nos clients et nos collaborateurs (j’ai donc suivi une formation de formateur pour cela) ;
– participer aux différentes réponses aux appels d’offres ;
– encadrer techniquement des projets internes et externes ;
– jouer un rôle de tech leader et apporter du support aux équipes de dev ;
– animer le blog technique de l’entreprise..

 

Quel est ton GitHub/Twitter ?

Mon handle Github est manekinekko — Maneki Nekko (Oui ! Nekko avec 2 K) — comme mon Twitter d’ailleurs.

 

Quels sont les langages que tu affectionnes particulièrement ou pas du tout ?

En terme de langage, je me suis toujours spécialisé en JavaScript depuis toujours. J’ai une très grande affection pour ce langage. Il faut dire que j’ai pris le temps de connaitre et apprendre les concepts de JavaScript (j’ai même écrit quelques articles à ce sujet). De manière générale, j’aime beaucoup les langages « dynamiques » (Ruby, Python…etc).
En terme de framework, mon chouchou est AngularJS. Je découvert ce framework en 2012 et depuis je ne peux plus m’en passer lorsqu’il s’agit de développer des applications Web ou Mobile (hybride) qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Et depuis maintenant environ un an, mon nouveau chouchou est Angular 2. C’est comme AngularJS mais 100 fois plus agréable à utiliser.

 

Pourquoi as-tu passé des tests en ligne sur JobProd ?

Un de mes collègues m’a montré le Quiz sur JobProd et vu que j’aime bien les challenges, je me suis lancé ^^ . En revanche je regrette qu’on n’ait pas plus de détails sur les réponses erronées afin de mieux comprendre le pourquoi du comment*.

 

*Les réponses ne sont pas données par JobProd pour limiter les fuites et surtout pour que chaque développeur ait la même chance en passant les tests techniques.

 

Que voudrais-tu dire aux codeurs qui essayent de décrocher les premières places pour avril ?

Il suffit de tenter sa chance, j’ai trouvé que les questions étaient assez simples dans l’ensemble.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !
 
 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>