Blog

Wilfried, #BestCoder JavaScript de novembre: « je voulais mesurer objectivement et simplement mes connaissances sur des technologies que j’apprécie »

Wilfried
Share Button

Wilfried, faisant partie du top 3 des #BestCoders JavaScript, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.


 

 

 

 

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !
 

1- Salut Wilfried, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis un jeune étudiant lyonnais de 21 ans en dernière année de Master informatique, auto-entrepreneur et développeur à plein temps. J’affectionne particulièrement le développement logiciel en C++ avec Boost et C#, .NET, parfois le Java et désormais le Javascript avec Node.js pour le développement web ainsi que logiciel et mobile.
J’essaie aussi de m’impliquer dans la communauté notamment en participant aux événements comme le Mix-IT ou les meetups MUG (Microsoft User Group).

 

2- Qu’est-ce qui t’a motivé à passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé les tests JobProd car je voulais mesurer objectivement et simplement mes connaissances sur des technologies que j’apprécie. Ayant de l’expérience professionnelle sur ces technologies, je m’attendais à de meilleurs résultats que ceux obtenus mais cela m’a permis de voir mes lacunes de manière concrète et savoir où se situe ma marge de progression et d’obtenir ma position dans le classement.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de décembre ?

Si je devais donner un conseil ce serait déjà de ne pas stresser lors du test, de surveiller le temps et bien sur de s’entraîner ou se ré-entraîner sur les technologies dont on veut passer le QCM ; les questions pouvant parfois être assez spécifiques.

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

J’aimerais bien que Vincent essaie les tests JobProd pour qu’on puisse comparer les résultats!

 
Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>