Blog

William, #BestCoder PHP de décembre : « Persévérez, ne vous reposez jamais sur vos acquis et visez toujours plus haut »

Capture d’écran 2017-01-09 à 09.39.37
Share Button

William, classé dans le top 3 des #BestCoders PHP, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.

 

 

 

Je passe un test tech pour intégrer le classement !

 

1- Salut William, qui es-tu en quelques lignes ?

Je suis Lead Developer Drupal chez BusinessLab, plus particulièrement spécialisé dans l’élaboration de portails de compagnies aériennes. Bien entendu, j’affectionne tout particulièrement Drupal 8, Symfony 2/3 et PHP 7. Je m’intéresse aussi à toutes les technos qui optimisent l’efficacité de l’équipe sur un projet ainsi que la qualité du rendu final. Je souhaite pour chaque nouveau projet tester les dernières technos et ne jamais utiliser des outils dépassés. Enfin, un bon projet est avant tout pour moi un projet dans lequel toute l’équipe a pu s’épanouir car il est impossible sans cela d’obtenir un produit de qualité. C’est pour cela que je souhaite souvent exploiter les forces des frameworks et ne pas en faire une contraintes.

 

2- Pourquoi as-tu passer des tests techniques sur JobProd ?

J’ai passé des tests sur JobProd afin d’avoir une idée de mon niveau en particulier sur php, symfony, drupal et la programmation objet.
J’en ai déduit de ces tests que je me situais au niveau que je pensais, c’est à dire une bonne maitrise de Symfony et des concepts objets mais quelques connaissances incomplètes en ce qui concerne le PHP et le Javascript en soit.
Je suis particulièrement satisfait de mon niveau sur Symfony dans le sens où ce n’est meme pas mon domaine d’expertise. Je suis spécialisé en Drupal mais cela montre bien que Drupal 8 implique l’utilisation de plusieurs composants Symfony.
Pour ce qui concerne PHP et Javascript en soit, je trouve les questions trop basées sur du détail que je n’ai pas souvent l’occasion de mettre en pratique dans mes projets étant donné que les frameworks intègrent ces aspects à un niveau d’abstraction plus élevé.
Enfin, j’explique mon classement tout d’abord par mon expérience acquise par le fait qu’il m’a souvent fallu étudier les outils de façon approfondie afin de pouvoir répondre à des problématiques complexes qui m’ont été posées dans le cadre de mes projets.
Pour ce qui concerne les tests a venir, je souhaiterais bien entendu avoir un test Drupal 8 à disposition.

 

3- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux codeurs qui essayeront de décrocher les premières places des #BestCoders de janvier ?

Mon conseil est très classique car il n’y a pas de miracle : Persévérez, ne vous reposez jamais sur vos acquis et visez toujours plus haut

 

4- Y a-t-il un/des ami(s) que tu aurais envie de défier sur la plateforme de tests tech ?

Phillipe, lead developper Symfony. Nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous avons pu garder de très bonnes relations.

 

Je teste mon niveau en développement sur ma techno !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>