Le challenge des BestCoders

Le rendez-vous incontournable des développeurs de France

Challenge tes compétences en développement
informatique en compagnie de +1500 développeurs:

 

1. Les tests techniques sont confectionnés par une communauté de 30+ experts en la matière
Guillaume_Brout Olivier_Milla Peter _Stavrinides
Urs_RoeschAdrian_CabalaAbha_Agrawa
2. Ton inscription débloque +40 challenges portant sur des langages/frameworks différents
3. Tu passes un super moment en faisant le point sur tes connaissances de façon ludique et fiable !

 

 
 

Ils ont fait partie du TOP 100 des #BestCoders dernièrement…

 

Arnaud, #BestCoder React.JS
Arnaud_BestCoder« Le milieu du dev front évolue tellement vite : je ne vais pas me reposer sur mes lauriers. Je passe énormément de temps à tester des nouvelles libs/frameworks/technos dès qu’un des principes de ces derniers me semble cool. Je lis beaucoup d’articles sur Medium.com en suivant les tags react/redux, ça me permet de me tenir au courant des tests/best practice des « gros » développeurs. »

 
 

Régis, #BestCoder HTML5/CSS3
Regis_BestCoder« J’ai été surpris par la qualité et la complexité des tests techniques proposés. Il faut se mettre dans de bonnes conditions de test dans un environnement idéal : certaines questions sont complexes et demandent vraiment de la concentration ! J’ai été un peu déçu de mon résultat en PHP, mais je ne vais pas hésiter à repasser le test prochainement, c’est un bon moyen de se réévaluer. »

 
 

Antoine, #BestCoder JavaScript
Antoine_BestCoder« J’ai bien aimé le système de test et surtout la diversité des technologies proposées. Je ne recherche pas de job, mais j’ai quand même répondu à 3 questionnaires pour m’amuser. Revoyez bien les bases de vos langages de prédilection et lancez vous avec toute votre passion. C’est quand on s’amuse qu’on réussit le mieux. »

 
 

Alexandre, #BestCoder PHP
Alexandre_BestCoder« J’ai passé les tests sur JobProd principalement pour « garder la forme », et par curiosité aussi.  Il est parfois compliqué de rester à jour sur des technos si on ne travaille plus dessus. Mon premier conseil, c’est déjà de ne pas hésiter à passer les tests. Il n’y a rien a perdre, tout est à gagner! Ensuite, il est clair qu’il faut être en forme et concentré. »

 
 

Kevin, #BestCoder Java
Antoine_BestCoder« Pour décrocher les première places du classement, voici mes conseils :
– Lisez beaucoup de blog/livres, trainez sur Hacker News / Reddit r/java et r/programming. Pour Java j’aime beaucoup les articles/cours de José Paumard.
– Soyez béton sur les fondamentaux, et allez jusqu’au bout, certains tests ne sont vraiment pas faciles. »

 
 

Julien, #BestCoder SQL Data Design
« Le plus important pour moi : toujours remettre en cause ses compétences et ne pas s’asseoir sur ses acquis. Je consacre au moins 5 heures (j’vous rassure, ça passe très vite) de mon temps libre par semaine à faire de la veille (technique/informationnel/UX). Aussi, je discute/confronte beaucoup mes idées et ma façon de faire à mes collègues développeurs et non développeurs afin d’avoir un maximum de retours, tant sur l’aspect technique que pratique de la fonctionnalité finale attendue. »

 
 

David, #BestCoder Swift
David_BestCoder« J’ai passé les tests surtout par curiosité au niveau de Swift. Comme c’est un langage récent et qui évolue vite, on a assez peu l’opportunité d’en faire sur de gros projets. Mon conseil ? Faites le test au calme et surtout soyez honnête avec vous-même ! L’idée aussi c’est d’en apprendre plus sur vous-même. »

 
 
 

Vladislav_BestCoder

Vladislav, #BestCoder Android
« Le secret est d’être curieux pour faire partie du classement. Il faut constamment découvrir de nouvelles choses en informatique. La lecture du code au cours du travail et les réponses sur Stackoverflow ne suffisent pas. À mon avis, des livres, des articles, des vidéos, des conférences doivent faire partie du quotidien d’un #BestCoder. »

>Je veux voir + d’interviews de BestCoders
 
 

Vous êtes une entreprise intéressée par le concept des tests techniques ?

Allez faire un tour et laissez nous vos coordonnées sur la page de TechProd, un outil 100% efficace pour tester vos développeurs et faciliter vos recrutements.
Vous pouvez également jeter un oeil sur cette page pour voir les tests techniques JobProd.