Blog

JobProd, c’est quoi ?

téléchargement
Share Button

En cette période de fêtes de fin d’année, l’activité est plus calme chez JobProd – les geeks sont tous partis dévaliser la Fnac pour leurs cadeaux de Noël ;) – j’en profite pour vous faire part d’une situation parfois « problématique » que j’ai rencontrée plus d’une fois depuis mon arrivée chez JobProd. Suspens, suspens …

Je cherche un job dans lequel je me sens bien maintenant !

Depuis que j’ai rejoint JobProd, c’est-à-dire depuis bientôt 4 mois, il m’est arrivé d’avoir du mal à donner une définition claire de JobProd. Je vous rassure, je sais ce que je fais au quotidien et je connais bien notre service et nos objectifs  :)  Mais, lorsque je rencontre de nouvelles personnes et qu’elles me demandent « Tu bosses dans quelle boite ? », que je réponds « JobProd » et là, LA fameuse question, « Mais JobProd, c’est quoi ? »

Ma réponse était le plus souvent quelque chose du style : « C’est une société qui propose un service de mise en relation entre des développeurs passionnés et des entreprises à dimension humaine, où il fait bon travailler que nous sélectionnons ». C’est une réponse qui a le mérite d’être rapide (ça tient en une phrase !) et fidèle à la réalité ! Mais le problème, c’est qu’elle entraine systématiquement des questions du type : « Ah ok, je vois, vous êtes un cabinet de recrutement en fait ? » ou encore « Ah, c’est comme une SSII alors ? »… « Non non non, JobProd n’est pas une SSII ni un cabinet de recrutement ! », j’ai travaillé dans un cabinet auparavant et je sais faire la différence ! Oui, je sais faire la différence mais l’expliquer c’est encore autre chose…

J’ai tenté alors la métaphore suivante ; celle de l’agence immobilière : nos supers entreprises étant les maisons ou appartements et nos supers geeks ceux qui recherchent une maison ou un appart ! L’idée n’était pas forcément mauvaise car il est vrai que tout comme l’agent immobilier aide des personnes à trouver la maison qui leur corresponde bien – maison qu’il a sélectionnée au préalable et dont il certifie la qualité -, nous aidons les développeurs à trouver une entreprise dans laquelle il fait bon travailler et où  ils s’épanouiront ! Mais je m’embrouillais souvent les pinceaux et je me vois encore à une terrasse de café en train de m’embourber dans des explications bizarres « Mais non, la maison c’est pas le développeur, lui, il cherche un appartement, c’est l’entreprise, c’est elle l’appartement ou la maison ! »  J’ai finalement laissé mes talents de poésie de côté …

Le mieux était quand même de dire que « Oui, JobProd est un intermédiaire de recrutement » parce que de fait il s’agit de mettre en relation des candidats et des entreprises dans une perspective de début de collaboration entre ces deux parties (ce qui fait beaucoup penser à la définition d’un intermédiaire de recrutement !). Mais je précise toujours que JobProd est aussi un intermédiaire atypique. Car notre objectif n’est pas de trouver un candidat pour une offre de poste en particulier, mais de trouver l’entreprise JobProd qui correspondra au mieux au candidat qui a créé un profil avec nous et qui nous fait confiance !

Voilà Noël qui approche à grands pas, et qui dit Noël dit repas de Noël et dit aussi question de la grande tante éloignée/voisine de table « Et toi, tu travailles dans quelle entreprise ? » .. Vous penserez à moi ? ;)

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes !

Hélène

Je cherche un job dans lequel je me sens bien maintenant !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>