Nous utilisons les cookies à diverses fins, notamment dans un but d'analyse du trafic. En poursuivant votre naviguation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
/

Emilie, #BestCoder Objective C d’avril : « je ne connaissais pas mon niveau et, comme je suis une grande curieuse, je me suis lancée »


Emilie, classé dans le top 3 des #BestCoders Objective C, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’elle en retire.

1- Salut Emilie, qui es-tu en quelques lignes ?

Je m’appelle Emilie. J’ai 28 ans. Je suis entrée dans le monde du travail il y a 3 ans et demi. Lors de mes deux derniers stages, j’ai développé des jeux pour iOS (non dispo sur le store) et c’est là que je suis devenue totalement fan du développement mobile et plus précisément du dev iOS.

C’est donc tout naturellement que, pour mon premier travail, je me suis tournée vers une société de développement mobile où je suis restée pendant 3 ans. Actuellement, je suis en inter-contrat dans une autre société. Ce que je préfère faire dans les applis c’est toute la partie UI. J’aime bien aussi tester les applications des autres développeurs et leur faire des remontées de bugs.

2- Pourquoi es-tu venue te tester sur JobProd ?

Je suis venue me tester car je ne connaissais pas mon niveau et, comme je suis une grande curieuse, je me suis lancée.

3- Ton secret à toi pour être top niveau c’est …. ?

J’ai eu la chance d’être dans une société avec un bon niveau technique, du coup j’étais entourée de devs déjà bon techniquement et je pense avoir appris beaucoup à leur contact.

Je cherche toujours à comprendre les choses (pourquoi faut-il mieux faire de cette façon plutôt que d’une autre). Je n’hésite pas à remettre en question mon code (et par conséquent moi aussi).

Je suis plutôt du genre à effacer toute une classe et repartir à zéro plutôt que d’essayer de bidouiller du code pour faire en sorte que ça marche. Je pose beaucoup de questions et j’écoute aussi beaucoup ce qui se passe autour de moi (on peut en apprendre beaucoup au détour d’une conversation fortuite ;) ). Je refuse rarement aussi de corriger des bugs ou intervenir sur les projets de mes collègues pour leur donner un coup de main.

4- Quels collègues/ami(e)s souhaites-tu mettre au défi sur la plateforme et sur quel(s) test(s) en particulier ?

J’ai deux collègues en particulier à défier : Vincent (qui a été mon coach à mes débuts), je voudrais bien le défier en objective C et je voudrais aussi défier Florian sur le test de Swift.

Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?

Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Guillaume_BroutOlivier_MillaJean-Marie_CleryKhalid_JebbariPeter _StavrinidesAlex_BystritskiyUrs_RoeschAbha_Agrawa

Je participer au challenge des #BestCoders !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JobProd devient TechDoors.io !